Netflix

Et si on pouvait sauvegarder la musique de notre série favorite en un clic ?

Marketing et communication.

Projet axé sur l'expérience Netflix.
  • Client
  • Netflix
  • Domaine
  • Plateforme de streaming
  • Équipe
  • 3
  • Rôle
  • directrice artistique

Projet & expertise

Pour ce projet fictif -fait lors d’un workshop- Netflix profite du confinement pour mettre en place un nouveau service. Il fait appel à nous pour créer ce service ainsi que la campagne de communication qui l’accompagne.

La constitution de l’insight « on cherche souvent les bandes sons des séries/films Netflix que l’on regarde » donne naissance à Netflix Music Saver. En partenariat avec Spotify, cette fonction permet d’enregistrer en un clic la musique d’un.e série/film que l’on est en train d’écouter pendant le visionnage. Le son s’ajoute ensuite dans une playlist dédiée sur Spotify. Quand à la campagne de communication, on mets en place l’activation -via les réseaux sociaux. Ces derniers prennent une place importante dans le quotidien pendant le confinement.

Pige

Logo & charte graphique

Activation

Motion design