Interflora

comment créer du renouveau chez l'offre d'Interflora ?

Site internet.

Projet axé sur l'UI et le développement d'expérience.
  • Client
  • Interflora
  • Domaine
  • Fleuriste
  • Équipe
  • Seule
  • Rôle
  • Recherches - développement - UI

Projet & expertise

Le but est de proposer une refonte UI du site Interflora, mais aussi d’ajouter un renouveau à leur service en ajoutant un nouveau module. L’expérience utilisateurs est ainsi touchée. Pour ce projet, un point d’honneur est donné au process UI.

Dans un premier temps, pour ce projet fictif, il en est d’analyser l’existant, et les concurrents, afin de comprendre l’environnement, la cible et les services proposés. Puis sur ses bases un six to one et des wireframes sont créés. Les maquettes graphiques sont quant à elles imaginées via la tendance du moment, l’identité de Interflora et l’ergonomie adapté aux utilisateurs. L’UI a pour objectif d’être neuf, moderne, percutant et unique.
Le nouveau module – qui est de personnaliser son propre bouquet de fleurs – offre une vision nouvelle en donnant la possibilité à l’internaute d’être lui-même fleuriste.

Veille & analyse

Six To One

Créations d'icônes et recherches des médias

Maquettages