Atelier Velours Fleurs

comment assembler l'art, l'amour et les fleurs ?

Identité de marque.

Projet axé sur l'émotion et la poésie.
  • Client
  • Atelier Velours Fleurs
  • Domaine
  • Fleuriste
  • Équipe
  • Seule
  • Rôle
  • Directrice artistique - graphiste

Projet & expertise

Le but est de réaliser l’identité de marque d’Atelier Velours Fleurs. Pour ce projet, il en est de définir le positionnement, d’éclairer sur les messages à délivrer, de comprendre et de communiquer les valeurs, de procurer des émotions et de raconter son histoire. Cela permet de donner toutes les clés en main pour bien commencer son activité.

Le process de création commence par comprendre les valeurs, les besoins et la cible de la marque. L’étude de marché donne lieu à une analyse complète de l’environnement, des concurrents et des tendances du moment.  À la fin, cela offre un logo évolutif au fil des saisons, élégant, doux et singulier. Une fleur, une saison. Ainsi qu’une charte graphique, forte, propre aux valeurs de l’entreprise, unique et sur-mesure.

Veille & analyse

Moodboards

Illustrations

Logotype & charte graphique

@atelierveloursfleurs