Mobigo App

comment améliorer pour les familles, les expériences achats et voyages à la RATP ?

Application mobile.

Projet axé sur l'expérience utilisateurs.
  • Client
  • RATP
  • Domaine
  • Transports
  • Équipe
  • 4
  • Rôle
  • UI – UX

Projet & expertise

Le but est d’améliorer les services de la RATP et en particulier de réfléchir à la dématérialisation des moyens de transport. Pour ce projet fictif, un point d’honneur est donné au process UX, à la confrontation des réalités du terrain. Pour les familles, les transports sont souvent décrits comme une “expédition”.

Pour ce projet, l’ensemble est fait en collaboration. Les interviews, l’empathy map, l’user experience map, l’analyse de l’existant et les personas, sont des étapes construites et faites avec soin pour donner un premier prototype papier sous le système du 6 to 1.  Les maquettes graphiques sont imaginées via la tendance du moment, ainsi que la charte graphique de la RATP pour continuer à établir un lien visuel pour le consommateurs. Elles ont pour objectif d’être ludique, lisible et accessible. Dans ce projet, les retours et tests utilisateurs sont important pour offrir des interfaces complètes et adaptées.

Veille & analyse

Process UX

Maquettages

Tests utilisateurs & retours